Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre réalité de Nina
14 juin 2016

Evernight de Claudia Gray

                                                                                          Résumé:

evernight,-tome-1---evernight-103718


Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie: fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux. Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

                     Mon Avis: ( /!\ SPOILER, A LIRE A VOS RISQUES ET PERILS /!\ )

Ayant lu le résumé, je me suis dit "ce livre est fait pour moi je vais adorer!".
En effet, le début est bien. Celui-ci retrace la rentrée de Bianca dans une école où elle a été, en quelque sorte, forcée par ses parents à aller, puisqu'ils ont tous les deux été nommés professeurs de cette école.
La rencontre de Bianca et de Lucas est bien imaginée, quoiqu'un peu intrigante. C'est vrai, que fait Lucas dehors, à courir après Bianca, pour la plaquer au sol et lui demander qui elle fuit.... Bon... un peu plus tard on comprend le pourquoi du comment mais...
Oui, parce qu'il y a un "Mais" (avec un grand "M") !
Qu'est-ce qu'il s'est passé au milieu du livre?! Une page, Bianca est une jeune fille normale, [spoiler]de plus en plus attirée par le sang de Lucas (ça encore ça aurait pu passer : elle découvre sa véritable nature, se transforme petit à petit,... ou quelque chose comme ça) mais la page suivante, elle sait que c'est une vampire, de même que ses parents et le reste de presque tous les élèves d'Evernight! [/spoiler] J'ai pas trop compris la transition... J'ai même vérifié qu'il ne me manquait pas de pages, c'est pour dire!
Je trouve que l''auteur a pris la voie de la facilité en nous cachant toute l'histoire de Bianca au début, et en nous balançant pleins d'informations en même temps, la comme ça... Et c'est bien dommage...

Oui, parce qu'au fond, c'est une bonne histoire, avec une très bonne intrigue! Mais de la façon dont tout ça a été construit... ça gâche un peu la lecture...

A voir pour le tome 2!


Extrait :

extrait evernight

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Lectures en cours

                      Lectures en cours

Visiteurs
Depuis la création 1 037
2016 Reading Challenge
Ninetta has read 61 books toward her goal of 300 books.
hide
Archives
L'autre réalité de Nina
  • "L'autre réalité de Nina" est un blog de partage et de convivialité où je vous ferai découvrir mes lectures, essentiellement pour les jeunes adultes (SF, fantasy, new romance, young adult, bit-lit,...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité