Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre réalité de Nina
14 juin 2016

La Déferlante, tome 1, de Michael Buckley

la-deferlante,-tome-1-759864

Résumé:

Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.
Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?
Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s'entendre pour sauver l'humanité.

Mon Avis: ( /!\ SPOILER, A LIRE A VOS  RISQUES ET PERILS /!\ )

Un livre vraiment excellent!

Après avoir vu une vidéo présentant La Déferlante qui m'a aussitôt donné envie de le lire, je me suis empressée de me le procurer et de le dévorer. Oui, dévorer, c'est bien le mot. Une soirée et c'était bouclé, j'ai pas pu le refermer...

Tout de suite plongés dans l'action dès les premiers instants, on ne peut que vouloir lire, lire et encore lire pour connaitre les réponses à nos questions, pour savoir ce qu'il va se passer mais aussi ce qu'il s'est passé!

En effet, dès le début on se demande "qui sont les Alphas, que font-ils là, pourquoi sont-ils là,...?" et plus la lecture continue, plus on a de réponses.... mais aussi de questions! Comme par exemple, "que va-t-il finalement se passer entre les humains et les Alphas?"

De plus, l'histoire est basée sur le point de vue de Lyric, une jeune fille tout à fait normale

Spoiler(cliquez pour révéler)

(enfin... si on oublie le fait que sa mère est une fille de Sirène) qui fait sa rentrée au lycée de Conney Island, le premier lycée à accueillir des élèves du peuple Alpha.
Après un échec total les premiers jours, pour une bonne entente entreles élèves humains et Alphas, le nouveau directeur du lycée, envoyé spécialement pour atténuer ces conflits, impose à Lyric de se rapprocher de Fathom, le fils du roi des Alphas.
Suite à cela, Lyric va donner des cours de lecture à Fathom et se rapprochera de plus en plus de lui jusqu'à, bien évidemment, tomber amoureuse de lui. Car bien sûr, que serait-ce un bon livre sans une petite histoire d'amour pour rythmer le tout?

Et c'est justement cette histoire d'amour qui, je trouve, renvoie aux lecteurs le message le plus important de ce livre : il faut aimer nos différences, les chérir, c'est ce qui fait de notre monde ce qu'il est actuellement. Il ne faut pas les combattre ni les utiliser à notre avantage. Au contraire, il faut les accepter ce qui nous permet de nous enrichir culturellement, psychologiquement mais aussi socialement. En le lisant, je me suis très vite retrouvée à faire le parallèle avec ce qu'il se passe actuellement dans le monde avec la vague de migrants fuyant la guerre. Non pas que je sois ici pour parler de ceci car ce n'est aucunement le lieu, mais ce livre fait quand même vraiment beaucoup réfléchir aux conditions d'accueil que certaines personnes peuvent leur réserver.

Bref tout ça pour dire, que ce livre est une vraie pépite avec une histoire à l'intrigue passionnante et entraînante, à l'écriture fluide et facile à lire.
Je recommande vraiment ce livre à tout le monde!
Vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2!!

Extrait :

extrait la déferlante

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce livre me fait de l'oeil !
Newsletter
Publicité
Lectures en cours

                      Lectures en cours

Visiteurs
Depuis la création 1 037
2016 Reading Challenge
Ninetta has read 61 books toward her goal of 300 books.
hide
Archives
L'autre réalité de Nina
  • "L'autre réalité de Nina" est un blog de partage et de convivialité où je vous ferai découvrir mes lectures, essentiellement pour les jeunes adultes (SF, fantasy, new romance, young adult, bit-lit,...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité